Burkina Faso : Des mots d’encouragement et de motivation du président Ibrahim TRAORE aux FDS dans la région des Hauts-Bassins

Sécurité

Au camp militaire Ouezzin-Coulibaly, à Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins, le président de la transition, Ibrahim TRAORE s’est entretenu avec les unités militaires. Il s’y est rendu après le pose de la première pierre, le samedi 23 septembre 2023, pour le démarrage des travaux de construction de l’usine de transformation de Tomates.

Peut être une image de 4 personnes et texte

L’objectif de sa visite au Camp militaire, remonter le moral et surtout féliciter les forces de défense et de sécurité qui se sont fortement engagés pour défendre le territoire national et protéger leurs compatriotes. Devant les différentes troupes de la garnison, le chef de l’Etat a tenu en discours d’encouragement, de motivation et d’espoir.

Il les a aussi exhortés à ne jamais se lasser, mais de renouveler toujours leur énergie en pensant à la joie et à la satisfaction de la population qu’ils sauvent des mains des djihadistes. Ils ont été appelé à rester soudé et à tenir bon dans leur mission. Notons que pour une lutte plus efficace, l’armée burkinabè a été renforcée en ressources humaines avec de nouvelles recrues et les VDP.

Peut être une image de 6 personnes

De plus, les autorités de la transition ne ménagent aucun effort pour mieux équiper les forces combattantes.  Le capitaine Ibrahim TRAORE, lors de son intervention a annoncé l’acquisition de nouveaux équipements plus adapté et permettront d’obtenir de bons résultats face aux terroristes qui changent constamment leur mode d’actions.

Ce qui se fait sentir déjà sur le champ de bataille ces derniers temps, avec des résultats encourageants. Le capitaine l’a affirmé à cette rencontre, la transition et les FDS vont eux aussi, continuer à renouveler leur monde d’actions. Ils sont ainsi déterminés et engagés dans ce combat très capital pour la reconquête du territoire burkinabè.

Aniqué Laré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *