Les burkinabè sont sortis très massivement, dans la journée du vendredi 29 septembre, pour renouveler leur soutien à la Transition et au chef de l’Etat, Ibrahim TRAORE. Comme prévu, ils se sont rassemblée à la place des Nation de Ouagadougou, pour témoigner leur gratitude et leur reconnaissance au président de la transition.
Ils ont affirmé lors de cette manifestation, vouloir une nouvelle constitution, qui répond aux aspirations du peuple burkinabè. Selon le président de l’Amicale Burkina-Russie, la constitution actuelle a été hérité de la France, qui n’est plus acceptée aujourd’hui dans le pays et donc il importe de se débarrasser de tout ce qui la lie avec le Burkina Faso.
Cette mobilisation a été organisé pour marquer la commémoration de l’an un, de la prise du pouvoir par le MPSR avec à sa tête, le capitaine Ibrahim TRAORE. Sur la question du bilan sécuritaire du président de la transition, les actes et les résultats perlent d’eux-mêmes selon les organisateurs de la manifestation.
Ils ont salué le dévouement et la détermination des autorités ainsi que les FDS et les VDP. Ils reconnaissent également que l’armée burkinabè à ce jour, monte en puissance et la lutte antiterroriste s’intensifie. Le peuple burkinabè est donc là pour soutenir et protéger leur leader dans cette lutte, le capitaine Ibrahim TRAORE.
Selon les informations, toutes les organisations dites panafricaines, ont pris part à cette grande manifestation. La même mobilisation a été observée dans d’autres villes du Burkina, comme : Bobo-Dioulasso, Banfora, Ouahigouya, Dédougou, Kaya et Fada N’gourma.
Tangue Dogo