Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Les populations de Dédougou expriment leur joie face aux exploits des FDS et VDP

MONDE OPINION Sécurité SOCIETE

Des populations de Dédougou, dans la région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso ont manifesté leur joie et leur satisfaction face aux exploits des forces combattantes engagées dans la zone pour la lutte contre les groupes armés terroristes. Ces citoyens burkinabè sont sortis en liesse accueillir leurs héros de retour de leurs combats réussis face à l’ennemi de la brousse.

Pour rappel, les éléments du 10ème Bataillon d’Intervention Rapide (BIR 10) appuyé par ses supplétifs, les VDP, ont mené avec succès, des opérations offensives les 10 et 11 décembre 2024 dans la région de la Boucle du Mouhoun. Des opérations qui avaient permis de neutraliser plusieurs terroristes et pour la seule zone de Bomborokuy, au total 102 terroristes ont été tués, du matériel récupéré.

Selon les informations, plus d’une centaine d’armes ont été récupérées, notamment des AK47, des PKMS et des 12,7, ainsi qu’un nombre important de motos et de logistique de guerre. C’est pour ces prouesses que la population de Dédougou, notamment les déplacées internes venus de la commune de Sanaba, se sont mobilisés pour exprimer leur reconnaissance et leur fierté à leurs compatriotes militaires.

Ces vaillants combattants se sacrifient jour et nuit au front, pour la libération et la sécurisation du territoire, en vue de la protection des populations et de leurs biens. Cette population a réitéré également son soutien et ses encouragements aux forces combattantes, sans oublier les autorités du pays qui se sont fermement engagées pour la libération du pays à travers la lutte. C’est dire que chacun joue son rôle, pour l’atteinte des objectifs escomptés.

Ferdinand B.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *