Un chef terroriste, adjoint de Hassane Alias Cheik oumar et plusieurs autres criminels ont été neutralisés par l’armée malienne, dans les environs de Laounia, le vendredi 12 Avril 2024. C’est l’information rendue publique ce jeudi 18 Avril, sur la page officielle de l’Etat-Major général des armées, à l’adresse de l’opinion nationale.
Selon les sources sécuritaires après recherches, il s’agit précisément d’Ali Sekou Alias Diouraydi, un cadre terroriste œuvrant dans les environs de Dogo, dans la zone de Youwarou, ville située dans la région de Mopti au Mali. Il était vivement recherché en raison de ses plusieurs exactions sur les populations de la localité et de pose d’engins explosifs improvisés dans le secteur.
Une autre opération menée par les forces armées maliennes et qui a coûté la vie à plusieurs autres malfaiteurs, est celle du lundi 15 Avril. Selon le communiqué, les FAMa avaient engagés de violents combats combinant des tirs d’artillerie et le déploiement des forces terrestres et aériennes contre un important groupe terroriste dans le secteur de Bana et Kabio, dans la commune du cercle de Djenné.
Le communiqué précise que le professionnalisme et la bravoure des FAMa ont permis de chasser et de neutraliser plusieurs terroristes. Leurs matériels de guerre et équipements abandonnés ont été aussi récupérés par les forces combattantes. La détermination de ces dernières est saluée par la hiérarchie militaire qui rassure la population malienne de la poursuite des opérations jusqu’au dernier terroriste.
Moussa B.