Niger/Souveraineté : L’Engagement et la Détermination du CNSP séduisent les Professionnels de Médias nigériens

MONDE OPINION SOCIETE

Le Conseil pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) dirigé par le général Abdourahamane TIANI, chef de l’Etat, s’est fermement engagé depuis son arrivée à la tête du Niger, dans une dynamique de reconquête de la dignité et de la souveraineté du pays. Depuis près de dix (10) Mois, des efforts considérables ont été fait dans ce sens.

La diversification et le choix stratégique des partenaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et pour d’autres secteurs prioritaires du pays, la défense de l’intérêt général du Niger dans la prise de décision et dans toutes actions publiques du CNSP, témoignent de l’esprit patriotique qui anime les autorités de la transition et de leur bonne volonté à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation.

Dans cette dynamique, les professionnels de Médias du Niger comptent faire bloc derrière cette équipe de transition afin de relever ensemble les défis auxquels fait face leur pays. A cet effet, le Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP-Médias-Niger) a vu le jour, avec pour objection principal de soutenir les actions du CNSP.

Il s’agit, selon les informations, d’une initiative émanant d’une collaboration dynamique entre les médias publics et privés du Niger. Elle s’est donné pour mission non seulement d’œuvrer pour l’amélioration des conditions des professionnels de Médias, mais également de contribuer à la refondation et à la sauvegarde de la patrie.

Le CAP-Médias-Niger se veut un cadre de promotion d’une presse véritablement libre et indépendante, au service exclusif de la nation. L’émergence de cette nouvelle coalition constitue un signal fort de l’engagement des médias nigériens envers leur rôle vital dans la société selon certains analystes.

Maurice Foulb

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *