Niger/Sport-Culture : La Commune de Dosso dispose désormais d’un Palais des Sports et de la Culture

Culture MONDE SOCIETE SPORT

Les Autorités nigériennes ont procédé mercredi 21 février, à l’inauguration du centre Olympafrica à Dosso, à 130 km au sud-est de Niamey. Il s’agit en principe d’un palais des sports et de la culture, réalisé à un coût global de 127 millions FCFA, selon l’Agence nigérienne de presse.

Peut être une image de 8 personnes

Ce centre Olympafrica de Dosso situé dans la région frontalière du Bénin et du Nigeria, est construit sur une superficie de 8 hectares. Il comprend un terrain de football, une piste d’athlétisme, un plateau polyvalent, un espace pour la lutte traditionnelle, une grande salle pour les sports de salle et les spectacles, des vestiaires.

Il dispose aussi d’un espace réservé au maraîchage et aux cultures de contre-saison entre autres. Ceci témoigne de la volonté et de la détermination des autorités actuelles à répondre aux aspirations de leurs compatriotes sur tous les plans.

Outre la lutte contre les groupes terroristes les autorités se préoccupent également du bien-être socio-économique de la population. Des mesures se prennent progressivement, afin d’atteindre les objectifs sécuritaires et du développement, fixés par le régime militaire. Le soutien indéfectible des citoyens est indispensable dans ce cas.

Adjia Issifou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *