A travers un communiqué en date de ce mercredi 14 février 2024, l’Etat-Major Général de l’armée malienne a annoncé l’élimination des terroristes, dans le village de Hourara, dans la zone des trois frontières, région du Sahel.
Selon le communiqué publié sur le site officiel des Forces Armées Maliennes (FAMa), ces groupes de criminels, accompagnés d’un leader ont été détectés sur la base de renseignements, par les vecteurs aériens, qui ont ensuite guetté patiemment le moment de rassemblement de leurs adversaires, pour passer à l’action.
Ils ont été donc bombardés avec succès par les combattants aériens, dégonflant ainsi les rangs de criminels. L’Etat-Major Général de l’armée du Mali a tenu à rassurer l’opinion nationale et internationale, de la détermination et du dévouement des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire national.
Pour rappel, cette zone des trois frontières dans la région du Sahel, qui constitue un point de jonction des territoires burkinabè, malien et nigérien, est fortement menacée par les groupes terroristes. Cette zone est un espace économique qui dispose d’énormes potentialités agropastorales selon les informations.
D’où l’engagement des autorités de ces trois pays, dans le cadre de leur Alliance, à faire de cette zone, un espace sécurisé et prospère pour le bonheur de leurs peuples respectifs. Les différentes forces combattantes de ces pays font donc le nécessaire, pour libérer cette région des menaces sécuritaires.
Mohamed Ali