Pour le panafricaniste sénégalais, THIERNO B. SOW, il y a un peu plus de deux (02) ans, le Burkina Faso était considéré comme une zone à haut risque, avec la menace terroriste et les criminels qui se vantaient de leurs prouesses à travers des vidéos. Aujourd’hui la tendance a été renversée, et ce sont les braves et vaillants combattants du Faso qui se réjouissent des avancées significatives enregistrés dans la lutte contre le terrorisme, et la reconquête du territoire.
Ceci a été possible selon le panafricaniste sénégalais, grâce au leadership, à l’engagement patriotique, à la dynamique et à la détermination des premières autorités du pays, en tête, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE. Sa stratégie de lutte contre le terrorisme et toutes menaces d’insécurité serait un succès, à entendre le panafricaniste.
Raison pour laquelle aujourd’hui, le Burkina Faso est plus que jamais fréquenté et attire des étrangers notamment des investisseurs privés comme l’a affirmé tout récemment, un responsable du Bureau National des Grands Projets (BN-GPB). Selon THIERNO B. SOW, la situation sécuritaire actuelle au Burkina Faso est également le fruit des partenariats stratégiques et diversifiés que les autorités burkinabè ont choisi d’entretenir.
D’après les statistiques officielles, plusieurs opérateurs économiques de diverses nationalités sont séduits par le courage, la résilience et la détermination des burkinabè en général, dans leur lutte pour la reconquête de l’inégalité de leur territoire et pour leur souveraineté totale. Pour le panafricaniste sénégalais, les autorités actuelles du pays des hommes intègres sont à féliciter et surtout à soutenir dans leur élan de lutte contre le terrorisme et pour le développement socioéconomique du pays.
Lamine Ouédraogo