Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Le ministre SANA peut toujours compter sur les alliés du Faso pour l’atteinte des objectifs

MONDE Sécurité SOCIETE

Le commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA récemment porté à la tête du ministère de la Sécurité, met tout en œuvre, pour répondre efficacement aux exigences de l’heure en vue de l’atteinte effective des objectifs au plan sécuritaire. Il y a quelques jours, le ministre de la Sécurité exhortait ses collaborateurs à une synergie d’actions pour la meilleure sécurisation du territoire burkinabè et la lutte accentuée contre le terrorisme.

Lors de l’installation officielle le lundi 19 Août dernier du Directeur de Cabinet et du Secrétaire Général du ministère de la Sécurité, ces proches collaborateurs ont promis œuvrer de concert avec leur premier responsable et les autres collaborateurs, en vue des résultats significatifs dans l’intérêt suprême de la Nation. Le lendemain, le ministre SANA a été également rassuré du soutien indéfectible de l’un des partenaires stratégiques du pays.

Il s’agit du Royaume d’Arabie Saoudite. Reçu en audience, l’ambassadeur saoudien accrédité au Burkina Faso a non seulement félicité le ministre pour sa nomination, mais a réaffirmé également le soutien continu de son pays dans la lutte contre le terrorisme notamment. Il faut noter que le ministre SANA a manifesté son intérêt et sa détermination pour un Burkina Faso mieux sécurisé et libéré de ses ennemis de la brousse.

Il s’est donc engagé à multiplier des stratégies pour y arriver. Ceci devrait permettre d’atteindre au plus vite les objectifs définis par le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et de tout son gouvernement sur le plan sécuritaire.

Bouraïma Oumarou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *