Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Les Victoires se multiplient grâce au professionnalisme des braves combattants

MONDE Sécurité SOCIETE

Les forces combattantes du Burkina Faso continuent d’engranger des résultats encourageants aux fronts, grâce à leur professionnalisme, leur détermination et leur dévouement. Le weekend dernier par exemple, plusieurs autres terroristes ont été contraint de quitte la terre des vivants pour rejoindre leurs camarades dans le lieu aride.

Les burkinabè se réjouissent toutes les fois que de telles nouvelles sont données. C’est ce qui les encourage, les motive et augmente leur volonté de s’engager davantage aux côtés de leurs frères et sœurs militaires, pour une lutte plus intense contre l’ennemi, en soutenant fermement leurs efforts par des actions concrètes.

Contrairement à ce que les ennemis de la Nation veulent faire croire, en diffusant de fausses informations, les combattants burkinabè ne se soucient que de la sécurité des populations et de la libération du pays. A cet effet, ils mènent leur mission avec professionnalisme et dévouement, ayant été formés pour la cause.

D’après les informations de sources sécuritaires relayées par l’AIB, l’armée burkinabè a bombardé à Nassoumbou dans la province de Soum, région du Sahel au Burkina Faso, des terroristes qui conduisaient un pick-up rempli de munitions. Après ce succès, les pilotes burkinabè ont également réussi le lundi 29 avril 2024 à piéger des criminels entre Dori et Sebba, toujours dans la région du Sahel.

En effet, ils ont été réduit en cendre, près d’un des camions d’un convoi militaire rempli de fûts de carburant, qui s’était renversé durant le trajet. Des terroristes en moins pour le pays des hommes intègres. Les opérations se poursuivent et s’intensifient pour la sécurité des burkinabè et la libération du pays des mains de ces ennemis.

Un proverbe dit je cite, « La patience est un chemin d’or, celui qui l’emprunte ne peut se perdre. » Les burkinabè qui s’impatientent parce qu’il y a encore des zones sous l’emprise des terroristes, doivent expérimenter cet état de fait. La victoire finale sur le terrorisme, n’est qu’une question de temps. Promesse de celui qui ne déçoit jamais ces compatriotes, le capitaine Ibrahim TRAORE.

Samuel Fagou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *