L’Equipe malienne de football se prépare activement pour la grande messe footballistique africaine, la CAN 2023 qui démarre dans quelques jours en Côte d’Ivoire. Elle a été reçu dans ce cadre lundi 8 janvier 2024, par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, en présence de son collègue chargé des sports, Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA.
Les joueurs maliens sont allés prendre non seulement des bénédictions pour une compétition réussie, mais aussi demander des conseils au ministre de la défense pour apprendre les fondements du patriotisme de l’Armée afin qu’ils s’investissent pour aller défendre avec succès leur pays en Côte d’Ivoire, pour l’honneur et la fierté de leurs compatriotes.
Une démarche qui symbolise selon le chargé de mission du ministère de la Défense et des Anciens Combattant, Boubacar DIALLO, l’amour et l’attachement à la patrie, l’engagement et la foi en un avenir meilleur du pays du colonel Assimi GOÏTA, président de la transition, chef de l’Etat malien.
Ces jeunes footballeurs sont allés s’inspirer du patriotisme des militaires engagés dans la défense de la patrie au risque de leur vie, afin de le mettre en pratique lors de la compétition africaine de football, toujours selon le chargé de mission du MDAC.
Pour soutenir, encourage et accompagner les Aigles dans cette compétition africaine, le ministre en charge de la Défense leur a remis une enveloppe de 5 millions de FCFA. Le ministère des sports de son côté a, au nom de l’association des jeunes, remis au Chef d’Etat-major Général des Armées 2 millions de FCFA pour soutenir les FAMa dans leur noble mission.
Abdoul Madjid