Niger/Religion : Le Hadj 2024, le quota 2023 des pèlerins nigériens maintenu par l’Arabie Saoudite

Culture MONDE SOCIETE

L’Edition 2024 du pèlerinage musulman (Hadj) se déroulera comme chaque année à la Mecque, sur la terre saoudienne au mois de Juin. Chaque année, 2,5 millions de musulmans affluent à La Mecque pendant cette période, afin d’accomplir le 5ème pilier de l’Islam. Les pèlerins du Niger ne seront pas du reste en cette année 2024.

Le Président du Commissariat à l’Organisation du Hadj et de la Oumra (COHO), Ali Ben Salah Hammouda, a signé un protocole d’accord pour le Hadj 2024 lors d’une cérémonie à Djeddah le dimanche 07 janvier 2024, en présence du Ministre délégué saoudien au Hadj, Abdoul Fatah Machat.

Pour l’édition 2024 du Hadj, l’Arabie Saoudite a décidé de reconduire le même quota que celui de 2023 pour le Niger, soit 15891 pèlerins. Il est essentiel de rappeler que ces dernières années, les pèlerins nigériens ont fait face à des difficultés logistiques, notamment en matière de transport, d’hébergement et d’obtention de visas.

Ces problèmes sont souvent attribuables à une organisation défaillante, tant au niveau du COHO que des agences de pèlerinage dédiées au Hadj. Les autorités compétentes travaillent activement pour remédier à ces lacunes et garantir une meilleure organisation pour les pèlerins.

Source : Nigercnsp

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *