Sénégal : L’Opposant Sonko plus que jamais déterminé à faire triompher la Justice pour lui et ses compagnons prisonniers politiques

MONDE OPINION POLITIQUE

Inculpé depuis Juillet 2023, le sénégalais et homme politique Ousmane Sonko est toujours en prison pour plusieurs chefs d’accusations notamment, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État.

Depuis sa détention à la prison civile de Dakar, l’Opposant farouche au président sénégalais Macky Sall, Ousmane Sonko a annoncé reprendre sa grève de la faim qu’il avait arrêté en septembre, après avoir été admis en service de réanimation dans un hôpital.

Selon lui la grève de la faim est le seul moyen, dans sa situation actuelle, de continuer la lutte et surtout de soutenir ses camarades de lutte, incarcérés injustement et qui sont toujours en détention et privés pour certains, de tout contact avec leurs proches.

Rétabli récemment sur les listes électorales dont il a été radié, Ousmane Sonko compte protester contre sa détention arbitraire et électoraliste, et celle de centaines de patriotes, et en exiger la fin.

Khady Moussa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *