La Footballeuse Naomi Adèle Kabré a été reconnue parmi ses coéquipière, comme reine du football féminin au Burkina Faso. La meilleure joueuse a été récompensée lors de la 1ère édition de la nuit du football féminin.
Le vendredi 29 septembre 2023, les reines du ballon rond du Burkina Faso ont été célébrées 2023 à cette première soirée du football féminin. La meilleure gardienne, la meilleure buteuse, la meilleure équipe féminine D1, sont entre autres les catégories qui ont reçu des distinctions.
Le football féminin a atteint un niveau jamais égalé, selon la représentante du fonds national du sport. Il faille donc reconnaître l’essor de celui-ci. D’où la tenue de la première édition de cette nuit, le vendredi 29 septembre 2023, avec pour objectif de mettre en lumière ce volet du football burkinabè.
Après un tri bien étudié d’après le jury, le trophée du meilleur acteur ou de la meilleure actrice du football féminin est décerné à Pascal Sawadogo, la meilleure buteuse à Adèle Kabré, Pascaline Sawadogo de l’USFA désignée meilleure gardienne de l’année, Jacqueline Nikiéma, meilleur arbitre. Balkissa Sawadogo est la meilleure évoluant à l’extérieur selon toujours le jury de l’édition.
Adèle kabré est la reine de cette première édition. Une couronne qu’elle dit accueillir avec enthousiasme. Née le 31 décembre 2004 à Ouagadougou, Naomi Adèle Kabré a commencé à s’intéresser au ballon dès l’âge de 10 ans. Détectée très jeune par Pascal Sawadogo, l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale des filles, elle fait du bon boulot au sein de son équipe.
Sandra Kassawé