Les Lions de l’Atlas du Maroc sont venus à bout de la Zambie mercredi 24 janvier 2024. Une victoire qui permet au pays hôte, la Côte d’Ivoire, de passer les phases de poule. La Côte d’Ivoire réussit ce coup de chapeau grâce à la nouvelle configuration de la compétition qui prévoit repêcher les 4 meilleurs 3èmes des différents groupes.
Les Ivoiriens peuvent désormais souffler. Malgré leur défaite face à la Guinée équatoriale et trois points dans le compteur, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont désormais qualifiés aux huitièmes de finale de la CAN 2023. 4 meilleurs troisièmes devraient franchir les phases de poule en plus des deux meilleurs des 6 groupes.
La Côte d’Ivoire depuis sa défaite retenait son souffle à chaque match des autres groupes. Après l’élimination du Ghana, cette fois c’est le Maroc avec sa victoire, qui va faire sortir la Zambie qui leur permet de passer le cap. Et du même coup redonner une chance au pays hôte de cette 34ème édition de la coupe d’Afrique.
Le miracle attendu par le pays hôte de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’est enfin produit. La Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal aux huitièmes de finale de la compétition lundi 29 janvier prochain, sous la direction de Émerse Faé en remplacement du coach Jean-Louis Gasset limogé mercredi par la FIF.
Source : burkina24.com
La Rédaction