Pour rappel, le corps sans vie de l’athlète ougandais, Benjamin Kiplagat, avait été découvert sur une route à la périphérie d’Eldoret dimanche dernier avec une blessure au couteau sur le cou.
Suite à ce drame, deux suspects (David Lokere et Peter Khalumi) ont été arrêtés et selon le correspondant de Africanews au Kenya Ronald Oduor, ils ont été traduits en justice, devant le tribunal d’Eldoret mardi, pour diverses requêtes. Le tribunal a ordonné que les deux suspects du meurtre de l’athlète ougandais soient détenus au poste de police central d’Eldoret pour 21 jours pour nécessité d’enquête.
La police affirme également avoir arrêté les deux hommes en possession de l’arme présumée du crime et qu’il faut du temps pour procéder à une analyse médico-légale. Les deux hommes ont été arrêtés grâce à des images de vidéosurveillance. Benjamin Kiplagat séjournait au Kenya pour une formation à Eldoret. L’affaire sera jugée le 24 janvier.
La Fédération ougandaise d’athlétisme a publié lundi un communiqué exprimant sa profonde tristesse et son chagrin suite au décès de Kiplagat. Ce drame rappelle celui de l’athlète kényane Agnès Tirop, retrouvée poignardée à mort à son domicile à Iten, un centre d’entraînement près d’Eldoret en octobre 2021.
Source : fr.afrcanews.com
La Rédacion