C’est le propre de la France, de se cacher derrière les Médias, pour concocter et mettre en exécution ses plans machiavéliques contre les Etats dans lesquels ses intérêts sont en jeux. C’est une remarque concrète faite, surtout dans les pays qui ont été victimes de la main noire de la France. C’est la même stratégie qu’elle veut mettre en œuvre au Burkina Faso.
Pour se faire, les Médias français comme : Mondafrique, Jeune Afrique, Afroca intelligence sont mis à contribution, pour la réussite du plan de déstabilisation de la transition au Burkina Faso. Cette fois-ci, prêtez attention et vous constaterez que la France a choisi d’utiliser les Médias portant les noms africains, en laissant de côté les organes officiellement connus, dans le but de camoufler son action derrière.
Pour votre information si vous ne le savez pas, ces Médias cités ci-dessus sont des organes de presse française, basés à Paris et financés par Paris. Ils ont donc pour rôle, sur ordre de Paris, de véhiculer des messages mensongers visant à manipuler les consciences, à diviser, à inciter à la révolte, à distraire le peuple et à le détourner des objectifs essentiels.
Ce qui permettra aux hommes de mains de passer à l’action ultime. Selon les informations, pour le cas du Faso, l’idée de médias est venue de certaines autorités burkinabè, complices des impérialistes. Elles auraient demandé à Paris de mettre à contribution les Médias Français, afin de réussir le coup contre la transition, le pouvoir du président Ibrahim TRAORE.
Le peuple burkinabè est appelé à la vigilance et à la prudence face aux informations déguisées de ces médias cités. Il importe vraiment à cette ère de la reconquête du territoire, de ne pas se laisser distraire par ceux qui veulent votre malheur.
Madou Salif