D’après les informations officielles, le président de la transition, chef de l’Etat, le Général d’Armée Assimi GOÏTA a prêté une oreille attentive à une délégation des personnes de petite taille, venue plaider pour leur cause. Cette rencontre intervient en marge des travaux du 2ème Forum Africain des personnes de petite taille organisé à Bamako.
Au sujet des préoccupations, des doléances et aspirations exprimées par cette délégation des personnes de petite taille, le président de la transition au Mali a promis agir, tout en saluant l’engagement et la lutte légitime en faveur de l’égalité des chances de ces personnes qui font face le plus souvent, à des discriminations.
Selon les informations, le chef de l’Etat malien, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a réaffirmé sa volonté de mettre en œuvre des mesures concrètes afin d’améliorer la situation des maliens concernés et encourager leur participation aux prises de décisions publiques. Ceci témoigne de l’intérêt que le chef de l’Etat porte pour tous ses compatriotes sans distinction.
La délégation des personnes de petite taille aurait également sollicité l’appui du Président de la Transition en termes de plaidoyer auprès de ses homologues présidents de la sous-région pour des actions concrètes en vue de la réduction dans ces pays des discriminations à leur égard et favoriser une inclusion effective dans la société des personnes de petite taille.
Dorine G.