Consommation responsable : Les Boissons énergisantes alcoolisées à ne pas mélanger

ECONOMIE MONDE SOCIETE

Des jeunes inconscients ont pris la mauvaise habitude de doser leur breuvage avec des produits dont la consommation est strictement interdite, en raison de leurs impacts néfastes sur la santé humaine. Il s’agit entre autre du Tramadol et une drogue dangereuse dénommée « Kadhafi ».

Ces produits toxiques circulant sur le marché en Afrique et sont souvent consommés avec de l’alcool pour accroître l’effet sédatif. L’arrivée sur le marché des boissons énergisante et alcoolisées a été une aubaine pour ces jeunes insatiables de la drogue. Pourtant il a été clairement indiqué que le mélange de ces boissons avec des produits toxiques ainsi que leur consommation excessive, étaient dangereux pour la santé.

Cette pratique des jeunes notamment de la Côte d’Ivoire, a donné une main libre à certaines sociétés distributrices de boissons, de noyer complètement des marques de boissons énergisantes et alcoolisées, sous prétexte que ce sont elles qui détruisent la santé et la vie des jeunes. Cependant, ces mêmes breuvages sont consommés ailleurs sans d’effets négatifs sur la santé des consommateurs.

Pour rappel, des décisions drastiques allant jusqu’à la suspension de la commercialisation de ces boissons ont été prises dans certains pays comme la Côte d’Ivoire, anéantissant ainsi les affaires commerciales de certaines sociétés et petits commerçants.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *