Niger/Développement : Les autorités et les responsables de la BAD en passe de renforcer leur collaboration

ECONOMIE MONDE SOCIETE

Les autorités du Niger et les responsables de la Banque Africaine de développement désirent renforcer leur coopération en faveur du développement socioéconomique au Niger. Cette volonté a été exprimé lors de la rencontre entre le président nigérien de la transition et une délégation de l’institution financière.

Lors de leurs échanges le jeudi 16 Mai 2024, le président de la transition, le général Abdourahamane TIANI et ses hôtes ont relevé la nécessité de renforcer leur collaboration dans des domaines clés tels que les infrastructures, l’agriculture, l’énergie, l’éducation et la santé.

Le président du Niger et la délégation de la BAD ont également exploré les opportunités offertes par les différents guichets et instruments de financement de la Banque, en vue de soutenir les efforts de réforme et de modernisation engagés par le gouvernement nigérien. Cette collaboration permettra au gouvernement nigérien d’initier et de réaliser des projets ambitieux.

Des projets novateurs dans ces domaines clés cités plus haut, afin de stimuler la croissance inclusive, de réduire la pauvreté et de renforcer la résilience des populations face aux défis multiformes auxquels le pays est confronté. Il faut noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du dialogue régulier et fructueux avec les partenaires en développement instauré par les autorités du Niger.

Raoul Guoda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *