Les actions louables du président Ibrahim TRAORE en faveur de plusieurs domaines notamment la sécurité, ne passent pas inaperçues pour les burkinabè. En visite dans les régions des Hauts Bassins et des Cascades le président a reçu des félicitations et des encouragements de la part des populations de ces localités.
Visiblement, ces populations sont émerveillées par les résultats déjà enregistrés en matière de reconquête du territoire et de la lutte contre les groupes des malfaiteurs. Dans la région des Cascades par exemple, les autorités coutumières et religieuses ont félicité le Chef de l’Etat et les forces combattantes pour les résultats engrangés et les efforts sans cesse consentis pour la protection la population et la défense du territoire.
Des efforts qui leur permet aujourd’hui de vivre et de se déplacer sans crainte. Dans cette dynamique, ces entités importantes dans la société ne peuvent que s’inscrire dans la démarche, pour la libération totale de leur localité et du pays en général des mains de ses ennemis et enfin, assurer son développement effectif.
Les autorités coutumières et religieuses ont donc réaffirmé au chef de l’Etat, leur soutien indéfectible. D’après les informations, elles ont également reconnu les efforts des autorités de la Transition dans plusieurs autres secteurs comme l’agriculture pour la sécurité alimentaire et l’amélioration du système sanitaire dans la région.
Fatou G.