L’Adhésion massive du peuple nigérien à l’initiative du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) lancée par le CNSP donne déjà des fruits. Outre l’assistance aux veuves et orphelins des FDS tombés sur le champ de bataille, le FSSP offre des véhicules à l’armée nigérienne.
Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Niger ont bénéficié lundi 19 février 2024, du matériel roulant pour leur mission, celle notamment la lutte contre le terrorisme, le banditisme et la criminalité. Il s’agit au total de 160 véhicules pick-up, d’une valeur de 4.480.000.000 FCFA selon les informations.
Un appui du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la Patrie, grâce aux multiples contributions en numéraire et en nature des citoyens nigériens et de la diaspora. Selon les responsables des forces armées nigériennes, cet appui vient renforcer les capacités des FDS dans leur mission de lutte contre le terrorisme, le trafic illicite et de toute forme de criminalité organisée.
Ceci démontre également de la transparence dont fait preuve le comité en charge de la gestion de ce fonds, pour l’atteinte effective des objectifs fixés. Tout en remerciant chaque contribuable pour ses efforts et son engagement, l’appel est aussi lancé pour plus de sacrifices afin de permettre aux forces armées nigériennes de monter en puissance, face aux ennemis.
Akim Moussa