Burkina Faso/Drame à Pô : Une délégation gouvernementale au chevet des familles des victimes

MONDE Sécurité SOCIETE

Une délégation gouvernementale composée de 02 ministres et du directeur général des Douanes, était ce mercredi 11 décembre dans la ville de pô, province du Nahouri, au Centre-Sud du Burkina Faso. Cette visite fait suite au drame survenu sur l’axe Pô-Dakola, au poste de contrôle douanier du village de Tambolo, sur l’axe Pô-Dakola, causant d’énormes dégâts matériels et de pertes en vie humaine.

Comme dans leurs habitude face aux drames, des membres du gouvernement ont fait le déplacement pour soutenir les familles des victimes, exprimer leur compassion aux blessés et constater les dégâts selon les informations relayées par l’AIB. La délégation a présenté ses condoléances aux familles éplorées et encouragé le personnel de la douane de Dakola auprès de laquelle se drame s’est produit.

D’après des précisions de l’AIB, ce drame a causé cinq (05) décès, deux blessés graves évacués à Ouagadougou et d’importants dégâts matériels au niveau du poste de contrôle et de ses environs. La chaussée aurait également été considérablement dégradée, interrompant la circulation dans les deux sens et créant ainsi des embouteillages sur la nationale n°5. Mais pour l’instant, les causes exactes restent inconnues.

Peut être une image de 3 personnes et texte

La délégation gouvernementale serait également rendue sur le site du drame, où une équipe de la police scientifique et technique est à pied d’œuvre pour établir les faits. Le gouvernement burkinabè sous le leadership du président Ibrahim TRAORE, se fait de plus en plus proche des populations, afin de comprendre et d’analyser leurs aspirations et attentes et aussi leur apporter du réconfort en cas de besoin.

Rahim O.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *