Burkina Faso : Plan de déstabilisation, Bassolé Père et fils, ennemis de la Nation ?

MONDE POLITIQUE Sécurité SOCIETE

Il ressort des récentes informations de sources fiables, que Aziz Bassolé, fils de l’ancien ministre burkinabè des affaires étrangères, le général Djibril Bassolé en exil depuis plusieurs années, serait impliqué dans un grand projet de déstabilisation contre l’Etat du Burkina Faso. Il serait en quelque sort le point focal du groupe des comploteurs établis à l’extérieur du pays et qui serait mis en place par son père, le général Djibl.

D’après les mêmes sources, ce dernier a été mis aux arrêt par les services de renseignements burkinabè après des enquêtes poussées. Des enquêtes qui auraient révélé que Aziz jouait un rôle de médiateurs entre son père et les officiers complices à l’intérieur du Burkina Faso. Il était avant son arrestation, le canal par lequel le financement du projet machiavélique transitait pour parvenir aux exécuteurs valets locaux.

Les preuves de cette grave accusation seraient sur la table des services de renseignements du Burkina Faso. Des preuves qui montreraient aussi clairement l’implication du Général Djibrill Bassolé dans les nombreuses tentatives de coup d’État, contre le régime du capitaine Ibrahim TRAORE. Selon les mêmes sources, les preuves détenues par les services de renseignements, établissent clairement le lien entre Aziz Bassolé et le Colonel Bamouni, qui a été lui aussi arrêté pour complot contre l’Etat.

Pour rappel, les vocaux de ce dernier ont circulés tout récemment sur les réseaux sociaux, dans lesquels il planifiant avec ses complices, des attaques terroristes visant à créer de l’insécurité dans les grandes villes du Faso. D’après les informations, le colonel Bamouni recevait directement de l’argent des mains du Fils du général Djibril Bassolé, afin d’attirer plus de complices et de mener à bien leur mission diabolique contre leur propre Nation.

Le professionnalisme et la prudence des acteurs de renseignements ont permis de déjouer ces complots et de mettre hors d’Etat de nuire, les complices à l’intérieur du pays. Toutefois, certaines zones d’ombres restent à éclaircir au tour de la famille Bassolé comme par exemple le jeune frère d’Aziz, qui est reconnu comme bipolaire se retrouve avec une arme. Et ce dernier apparemment, disparait et réapparait, au début et à la fin de chaque tentative de de coup d’État. Une situation autour de la Famille Bassolé qui préoccupent plus d’un.

Olivier K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *