Niger/Lutte antiterroriste : Les malfaiteurs pourchassés par les forces combattantes

MONDE Sécurité SOCIETE

Depuis l’attaque terroriste meurtrière qui a visé un poste militaire, le 25 Juin dernier dans le village de Tassia, dans la région de Tillabéri, au Sud-Ouest du Niger, les forces combattantes sont aux trousses des assaillants. Des opérations aéroterrestres se mènent jour et nuit contre ces ennemis qui ont décidé de semer le chaos dans les rangs des combattants.

Selon les informations, les Forces de défense et de sécurité (FDS) de l’opération Niyya ont menée plusieurs actions sur la période allant du 30 au 03 juillet 2024. Des résultats encourageants sont enregistrés au quotidiens dans ces opérations, et à ce jour, l’armée nigérienne a annoncé la neutralisation de plus d’une centaine de terroristes.

D’après les autorités militaires nigériennes, les combattants mènent une série de missions de bouclage et de fouille des marchés hebdomadaires. Outre les opérations terrestres, des opérations aériennes se poursuivent également dans la zone pour neutraliser les groupes terroristes responsables de l’attaque de Tassia, la semaine dernière.

Il faut noter que cette zone de la République du Niger, près de la zone des trois frontières, est sérieusement menacée par des actes terroristes poussant les FDS à intensifier leurs opérations qui se sont soldées par des résultats significatifs sur les ennemis. Ceci témoigne de la volonté et de la détermination des combattants, galvanisés par les autorités du pays, à défendre leur Patrie et à œuvre inlassablement pour le retour de la paix et de la stabilité.

La rencontre historique annoncée à Niamey entre les dirigeants des pays de l’AES, se planchera sur cette question de lutte contre le terrorisme dans les trois Etats, afin de finaliser les stratégies envisagées pour une lutte plus efficace et pour la protection de la zone contre toutes menace de la sécurité des peuples.

Marius Boudou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *