Les comploteurs, qui cherchent à déstabiliser la transition du capitaine Ibrahim TRAORE sont toujours à l’œuvre espérant pouvoir réussir un de ces quatre, l’un de leurs plans. Mais c’est sans compter sur la force d’un peuple engagé et déterminé, ni même sur la puissance secrète des autorités en place à Ouagadougou et des institutions sécuritaires du Faso.
Selon les informations de sources crédibles, un énième plan de déstabilisation des institutions de l’Etat est en cours de préparation. L’évidence, c’est que ces individus n’abandonneront jamais leurs manigances jusqu’à ce qu’ils n’atteignent leur but, ou ne soient arrêtés dans leurs manœuvres puisqu’ils sont animés d’un esprit d’individualisme, de pouvoir, de confort et de privilège excédentaire.
Ainsi, dans leur laboratoire des idées noires, ils planifient leur prochain coup qui consisterait à former un gouvernement parallèle à celui de la transition d’ici le 02 Juillet 2024, date à laquelle la première durée de la transition doit prendre fin pour laisser place à la seconde phase. D’après les précisions, ce gouvernement des ennemis sera composé principalement de personnes en fuite.
Ceux-là même qui ont abandonné leur mère patrie pour aller élire domicile ailleurs en raison de leurs mauvais actes contre leurs compatriotes. Il s’agit précisément de ceux qui avaient tenté d’assassiner le président Ibrahim TRAORE. La suite de ce plan consisterait à mettre en action les terroristes, qui devraient multiplier leurs barbaries, afin de faciliter l’intervention des mercenaires étrangers.
Des mercenaires qui devraient finaliser le travail, en assassinant la tête de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE. Mais le peuple est et reste debout comme un seul homme derrière le capitaine Ibrahim TRAOERE, le gouvernement et les combattants pour la réalisation de leurs objectifs communs.
Salba Foula