Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Les Combattants toujours à l’œuvre pour anéantir l’ennemi

MONDE Sécurité SOCIETE

L’ennemi de la brousse désormais face à des combattants immunisés contre la défaite et vaccinés de courage, d’engagement de la détermination et surtout du patriotisme. Ils ne reculeront devant rien et sont prêts à défendre jusqu’au bout leur Nation avec fierté et abnégation. Les exploits enregistrés au quotidien en témoignent.

Dans la période du 17 au 20 Mai 2024, plusieurs autres malfaiteurs ont été traités avec succès par des unités combattantes au sol appuyées par les opérateurs aériens, dans des localités du Burkina Faso telles que, les régions du Nord, du Centre-Nord et du Centre-Est. C’est selon des informations de sources sécuritaires relayées par l’AIB.

Si certains ont été abattu comme des animaux parce qu’ils ont tenté de s’en prendre soit aux combattants ou à des civils, d’autres ont été surpris dans leur moment de détente, d’autres encore, en train d’exploiter un site minier. Dans tous les cas, ces criminels ont gouté à la colère des combattants burkinabè, qui ont mené avec professionnalisme leur mission.

Dans ces opérations de riposte et offensives, un nombre important de matériels de guerre et autres biens des terroristes a été récupéré. Il s’agit notamment, des motos, du batail, de la logistique, ou encore des chargeuses, des pelleteuses, des tractopelles et autres engins miniers utilisés par des criminels pour chercher le métal jaune.

Les opérations se poursuivent minutieusement et avec une intensité sans précédent sur tous les fronts, afin de donner une bonne leçon à ces malfaiteurs qui ont choisi vivre comme des animaux de la brousse pour perturber la quiétude des paisibles populations du pays des hommes intègres. Les soutiens multiples et divers à ces vaillants et braves combattants s’avèrent toujours indispensables.

Yao Dago

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *