Les Forces Armées nigériennes poursuivent avec détermination et dévouement, les opérations de répression des groupes armés terroristes qui persistent à semer le chaos dans le pays. Le mardi 07 Mai, les informations officielles ont fait état d’une riposte réussie contre une attaque terroriste.
L’opération s’est déroulée dans la nuit, dans la région du sud du pays (Diffa), non loin de la ville de Nguigmi selon les informations. Une vaingtaine d’individus venus à pied pour attaquer la localité, ont vu leur plan déjouer par les forces combattantes du Niger. Ceci a été possible grâce à la vigilance et à la promptitude des hommes de la Force Multinationale Mixte (FMM).
Leurs approvisionnements ont été aussi interceptés par les forces combattantes du Niger. Les acteurs déplorent malheureusement un civil blessé dont le pronostic vital n’est pas enregistré. Selon les informations, cet incident intervient alors que l’on assiste à une régression progressive des attaques dans la région de Diffa, contrôlé par la FMM.
Même si la tranquillité gagne du terrain, la vigilance reste de mise pour les FDS du Niger, surtout dans les zones dangereuses, qui font régulièrement objet d’attaques. Selon les informations, les patrouilles intensives ont permis la semaine précédente de neutraliser un receleur à la solde de Boko Haram à Mainé Soroa et d’intercepter dans les localités de Kagouri, Kablewa et de Bosso des ravitaillements destinés aux groupes terroristes.
La vigilance et le soutien indéfectible aux FDS doivent être également de mise chez le peuple nigérien, afin de booster la lutte pour une victoire finale sur ces malfaiteurs.
Azoua T.