Guinée Conakry : Le Ministère de la Santé aurait connu un dysfonctionnement entre mardi et mercredi

POLITIQUE SANTE Sécurité

En Guinée Conakry, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique aurait connu un dysfonctionnement entre mardi 21 et mercredi 22 novembre 2023. Selon les informations, le ministre en charge de la Santé, Dr Mamadou Péthé Diallo a été limogé mardi soir par décret présidentiel.

Il a été remplacé à ce poste par Dr Diouhé Bah qui était jusque-là directeur national de la pharmacie et du médicament. Suite à ces changements, le désormais ancien ministre de la santé et de l’Hygiène publique aurait été arrêté ce mercredi matin à son domicile, par les services de sécurité.

Aucune description de photo disponible.

Ce n’est pas tout, aux dernières nouvelles, une perquisition a été menée par une équipe de gendarmes au ministère de la Santé. Une opération qui a rendu inaccessible les bureaux dudit ministère par le personnel. Ce qui a paralysé le travail pendant plus d’une heure, à cause de la présence du dispositif sécuritaire déployé sur les lieux.

Selon les information les autorités reprocheraient au ministre limogé une tentative de détournement de 200 milliards de francs guinéens qui étaient destinés à l’achat des kits pour la césarienne. Pour le moment aucun communiqué officiel ne fait cas de cette affaire de détournement de dénier publique et d’arrestation de l’ex-ministre de la santé.

Mamadou T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *