Plusieurs actions humanitaires du président de la Transition, Assimi GOÏTA, ont été menées dans le mois d’octobre, mois dédié au Mali, à la solidarité. Pour clôturer en beauté ce mois, le chef de l’Etat a procédé le 31 octobre, à l’inauguration d’un Centre de Dialyse à Bamako.
La réalisation de de Joyaux a été financé par le programme d’œuvres sociales du président de la Transition, Assimi GOÏTA. Cette infrastructure sanitaire vient s’ajouter aux deux autres déjà existantes dans la Capitale malienne, Bamako, pour faire face à cette pathologie qui est un véritable problème de santé publique.
Selon la ministre en charge de la santé, colonel Assa Badiallo TOURE, des projets de rénovation et de construction des centres similaires dans les autres régions du pays sont en cours. L’idée primordiale de cette réalisation est d’offrir aux maliens, de meilleurs formations sanitaires et aussi de faciliter l’accès à des soins de qualités.
Ce centre d’une capacité d’accueil de 13 lits et de salles VIP, est équipé d’appareils de Dialyses Ultramodernes. Une des promesses encore tenue, du président Assimi GOÏTA, pour soulager les patients souffrant d’insuffisance rénale.
Kevin Sabo