Togo/sports : Finale nationale des championnats scolaires et universitaires session 2022-2023 ; tour des équipes des universités publiques et privées du Togo.

SPORT

La phase finale des championnats universitaires a débuté Jeudi et l’apothéose, c’est ce vendredi 11 Août 2023, au stade Omnisport de Lomé.

C’est une innovation voulue par le ministère des Sports et des loisirs avec pour objectif de mettre en valeur les talents déjà combustibles. Pour une première fois dans l’histoire des championnats scolaires et universitaires, deux phases finales sont organisées la même année. D’abord l’aboutissement des compétitions au niveau scolaire dans la première semaine du mois de juillet, puis la phase nationale pour les universités en Août. Les équipes universitaires publiques et privées issues de trois régions à savoir Kara, Plateaux et Grand Lomé se sont affrontées pour le trophée final, dans trois disciplines : le handball féminin et masculin, l’athlétisme et le football masculin et féminin.

L’apothéose de cette manifestation sportive se déroule au stade omnisport de Lomé, suivra la cérémonie de remise des prix, composés essentiellement du matériel sportif et didactique pour motiver et accompagner les apprenants.

La Direction des Sports Scolaires et Universitaire (DISSU) se félicite de l’effectivité de cette innovation. Le rendez-vous est donc pris pour l’édition 2023-2024.

Tani Dossey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *