Burkina Faso/Transition : Le Capitaine Ibrahim TRAORE digne de confiance pour les valeurs qu’il incarne

MONDE OPINION Sécurité SOCIETE

Le chef de l’Etat burkinabè incarne bien des valeurs de la bonne gouvernance. L’intégrité, la transparence dans la gestion du bien public, la loyauté envers le peuple, le patriotisme, sont entre autres principes d’actions du président burkinabè de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE. Des principes qui représentent les valeurs d’une bonne gouvernance.

Dans le cadre surtout de la lutte contre le terrorisme, le chef de l’Etat, depuis son arrivée au pouvoir a toujours été loyal envers son peuple et transparent dans ses actions notamment dans la gestion des ressources publiques consacrées à la guerre contre les groupes terroristes. Ce qui lui a valu la confiance indéfectible et inébranlable de ses compatriotes.

C’est grâce à cette confiance que les burkinabè continuent de se sacrifier, de multiplier des efforts pour que le capitaine Ibrahim TRAORE et ses collaborateurs puissent œuvrer pour l’atteinte des objectifs sécuritaires. Depuis qu’il a été reconnu que seuls les burkinabè peuvent financer la guerre contre les terroristes, une adhésion massive de la population à l’idée a été constatée.

Cette adhésion des burkinabè est restée inchangée à ce jour, en raison de la confiance placée en leur chef d’Etat qui, à son tour tient toujours ses promesses. Plusieurs et d’importants lots de matériels de guerre de dernière génération ont été déjà acquis par le Burkina, depuis l’arrivée du Capitaine TRAORE et d’autres sont encore en route, afin de mieux équiper l’armée et intensifier la lutte contre les terroristes.

Tout ceci, grâce aux contributions multiples des populations, qui sont gérées de manière responsable par les autorités du pays. Une manière pour elles de gouverner, afin de pouvoir relever les divers défis auxquels le pays fait face.

Ambroise Lassou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *