Les victimes de l’attaque terroriste qui a visé le camp militaire et d’autres points stratégiques de la ville de Djibo le dimanche 26 novembre dernier, évacués aux Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) de Tengodogo et de Bogodogo, ont eu droit à une visite gouvernementale.
La Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy SOME/DIALLO et son collègue de la santé et de l’hygiène publique, Dr Lucien KARGOUGOU ont fait le tour des différents centres de soins de santé, dans lesquels ces victimes sont prises en charge.
Du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Tengandogo au CHU de Bogodogo, les membres de la délégation gouvernementale conduite par la Ministre en charge de la Solidarité, ont pu, au nom du Gouvernement, s’enquérir de l’état de santé de ces victimes, et adresser des encouragements aux personnels soignants de ces deux structures sanitaires.
Selon les informations, chaque malade a pu bénéficier d’une enveloppe symbolique et du soutien moral de la part des membres de la délégation. C’est au total une dizaine de personnes dont 6 au CHU de Tengandogo et 4 au CHU de Bogodogo parmi lesquels 2 anciens blessés de l’attaque de Yamba, qui ont ainsi pu bénéficier de cette visite des membres du Gouvernement.
Pour rappel, ces malades bénéficient tous d’accompagnement en termes de subside et de matériels du Fonds national de Solidarité et de Résilience Sociale qui est une structure du Ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille.
Abdou B.