Burkina Faso : Le Programme du 31 Octobre 2023, Journée Nationale des Martyrs

Culture MONDE SOCIETE

Le peuple burkinabè commémore dans une semaine, précisément le Mardi 31 Octobre prochain, la Journée Nationale des Martyrs. Occasion pour le pays des hommes intègres, de rendre hommages aux Héros de la Nation, qui ont lutté pour sa liberté.

Tous les filles et Fils du Faso sont donc appelés à se mobiliser massivement pour honorer la mémoire de ces compatriotes qui sont tombé au nom de la Patrie. Le programme présidentiel se présente comme suit : Déjà les 26 et 27 octobre, il est prévu une opération de nettoyage, du monument des Héros nationaux et du cimetière municipal de GOUNGHIN.

Du Vendredi 27 au dimanche 29 octobre, des offices religieux seront accomplis pour la paix au Burkina Faso et pour le repos des âmes des illustres disparus. Le jour officiel d’hommages aux martyrs, le 31 octobre sera consacré à la cérémonie du dépôt de gerbes de fleurs, au monument des Héros nationaux par le président de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE.

La cérémonie du Mardi 31 octobre à Ouagadougou est prévue à 09 heures, et la population est invitée à se mobiliser massivement pour accompagner les autorités, dans cet acte patriotique, qui permet de se souvenir des combattants, de ceux qui ont sacrifié leur vie pour que vive le Burkina Faso d’aujourd’hui.

C’est également le moment d’inviter la nouvelle génération du Burkina à s’inspirer de la détermination et de la bravoure de ces Héros et Héroïnes, pour relever les défis de l’heure, sur tous les plans.

Fatou Mohamed

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *