Burkina Faso/lutte antiterroriste : Qui a insinué que l’armée nationale ne peut rien sans les forces françaises ?

POLITIQUE Sécurité

Que celui où ceux qui ont affirmé avec conviction que sans la France à côté, le Burkina Faso tombera sous le coup des terroristes, ouvrent bien les oreilles pour écouter ou les yeux pour mieux voir.

En tout cas, une victoire de plus a été enregistrée, mercredi 11 octobre 2023 par les forces combattantes du Burkina Faso. Presque toutes les semaines, depuis un moment, l’armée républicaine enregistre de nouvelles victoires sur les criminels terroristes. Est-ce le cas d’il y a deux ou trois ans ?

Pour les opérations du mercredi 11 octobre 2023, les informations révèlent que la bataille a été rude avec les terroristes voulant s’attaquer à la position militaire à Yamba, dans le Gourma, une des 45 provinces du Burkina, située dans la région Région Est.

Les forces combattantes selon les informations sûres, ont réussi à prendre le dessus d’au moins 500 terroristes, dans la matinée du 11 octobre 2023. Dans leur fuite vers l’Est, ils seront rattrapés et foudroyés par les vecteurs aériens et les hélicoptères de combats.

Tous ceux qui ont fait des arrêts ou ces qui se sont réfugiés sous les buissons ont été neutralisés par les missiles selon les sources sécuritaires de l’agence d’informations Burkina (AIB). Que ceux et celles qui se tiennent à distance pour donner des chiffres erronés et prédire l’échec de la transition sur le terrorisme, aillent à la source, la vraie bien sûr.

Dans la boucle du Mouhoun, d’autres assaillants contre la position des VDP à Sadiankono, le lundi 9 octobre, ont été accueillis par les balles des vaillants et braves combattants. Seuls leurs cadavres et matériel ont été retrouvés après le combat.

La détermination et la bravoure des FDS et des VDP continuent par payer. Ils infligent davantage de lourdes pertes aux malfaiteurs. Hommage ici aux braves combattants tombé l’arme à la main. Force et courage à ceux qui continuent la lutte au nom de la Nation.

Basile Koumba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *