Burkina Faso/Société : Le Président Ibrahim TRAORE, un dirigeant préoccupé par le bien-être de sa population

MONDE POLITIQUE SOCIETE

Le bien-être social et économique des burkinabè, c’est l’une des préoccupations du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE. Depuis son arrivée à la tête du Burkina Faso, le digne fils du pays des hommes intègres a toujours manifesté sa volonté de contribuer efficacement à l’épanouissement de ses compatriotes.

Outre la sécurité, la stabilité et la paix qu’il souhait restaurer au grand bonheur de la population burkinabè, le président du Faso se souci aussi de la santé, de l’éducation, de la nutrition et de l’autonomisation financière des citoyens burkinabè. Ce qui explique les nombreux projets et initiatives présidentielles élaborés et adoptés en conseil des ministres.

Dans chaque domaine de la vie des burkinabè, le chef de l’Etat compte apporter sa touche au bénéfice du peuple souverain. Du secteur des mines à l’agriculture et l’élevage en passant par l’industrialisation et l’éducation, des initiatives louables de développement de ces secteurs ont été mises en place. Aujourd’hui, c’est le domaine de la santé qui bénéficie d’une attention particulière du chef de l’Etat.

En conseil des ministres, le mercredi 03 Juillet 2024, le décret instituant l’Initiative présidentielle pour la santé a été voté. Ce qui permettra au président du Faso de matérialiser sa bonne vision pour ce secteur qui nécessite une modernisation pour le bien-être sanitaire des populations sur l’ensemble du territoire burkinabè.

Dans l’initiative présidentielle pour la santé, il est donc prévu selon les informations officielles, une amélioration des infrastructures sanitaires, du plateau médico-technique et même de la main d’œuvre, et ce, dans toutes les 13 régions du pays.

Daniel Molou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *