Outre sa détermination à défendre et à sécuriser le territoire et le peuple malien, le présent Assimi GOÏTA s’est également engagé dans un processus de développement du pays. Il y a à cet effet, une formule qui stipule que la route du développement passe par le développement de la route.
C’est dans cette logique que s’inscrivent les autorités maliennes de transition, faisant du développement des infrastructures routières, l’une de leurs priorités.
Selon les informations relayées par la présidence de la République du Mali, le président de la transition, le colonel Assimi GOÏTA, accompagné des membres de son gouvernement, a procédé jeudi 1er Février, au lancement des travaux d’un vaste projet d’aménagement des voies stratégiques, dans la commune urbaine de Kati, région de Koulikoro, au Nord-Ouest de Bamako.
Il s’agit d’un projet d’aménagement selon le Président colonel Assimi GOÏTA, qui comprend la réalisation de voies en 2×2 voies de plusieurs sections importantes, conformément à la vision de la Transition qui veut la modernisation de toutes les villes et souhaite doter le pays d’infrastructures routières adéquates, au grand bonheur des maliens.
Ce projet ambitieux et réaliste vise, d’après le président malien, à assurer la fluidité des accès routiers et à garantir la sécurité des usagers. Il est initié par le gouvernement de la transition, et financer entièrement à environ 95 milliards de F CFA, par le budget national, selon la ministre malienne en charge des transports et des infrastructures, Mme Dembélé Madina SISSOKO.
Les travaux de ce projet sont prévus pour être exécutés dans un délai de trois ans, avec une vigilance accrue sur la qualité. Le projet, présenté dans son ensemble, vise à moderniser les axes routiers et à améliorer la qualité de vie des citoyens, contribuant ainsi au développement durable du Mali.
Mahamadou G.