À la veille du match contre Villarreal, le Real Madrid s’est entraîné sans Vinicius Jr., absent de la séance de vendredi. Une situation qui a rapidement alimenté les spéculations sur l’état physique de l’ailier brésilien. Le Brésilien, clé de voûte de l’attaque madrilène, a été absent des terrains de Valdebebas, où ses coéquipiers ont effectué une séance de récupération légère.
Carlo Ancelotti a tenu à clarifier la situation en affirmant : aucune blessure, simplement un jour de repos supplémentaire. « Nous lui avons donné un jour de repos supplémentaire parce qu’il est encore très fatigué. Il sera disponible demain, à son meilleur niveau, prêt à nous aider. Il n’y a rien qui cloche chez lui, il est juste un peu fatigué », a expliqué l’entraîneur madrilène.
Il s’agirait d’un repos nécessaire avant d’attaquer un calendrier chargé, entre La Liga et la Ligue des champions. En plus de Vinicius, le Real Madrid doit gérer la fatigue de plusieurs cadres comme Valverde, Bellingham et Mbappé. Ferland Mendy, blessé lors du derby contre l’Atlético, est forfait. Une situation délicate pour Carlo Ancelotti, qui espère maintenir son équipe en lice dans la course au titre.
Source : fr.africanews.com
La Rédaction