Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE est arrivé selon les informations officielles, dans la région du plateau-central ce jeudi 20 Mars 2025, précisément dans la ville de Ziniaré. Comme annoncé, il y est allé dans le cadre de sa politique de proximité imprimée, pour une collaboration parfaite avec la population en faveur du développement du pays.
A cet effet, il est prévu des audiences avec des autorités de la région et des échanges avec les forces vives sur les questions de développement. Il devra également présider la cérémonie d’inauguration d’une cimenterie dénommée “société industrielle Sino Burkina de ciment” S.A. Située dans le village de Laongo, commune de Ziniaré, cette unité industrielle répond à la vision du chef de l’État en matière d’industrialisation du pays.
Sa présence à cette cérémonie d’inauguration témoignage de sa détermination à faire de cette politique de développement une réalité au Burkina Faso. C’est une manière d’encourager ces genres d’initiatives favorisant la transformation locale des matières premières au bénéfice des citoyens. Cette vision du président Ibrahim TRAORE bénéficie d’une adhésion massive de la population.
En lui réservant un accueil chaleureux, la population de cette région exprime sa reconnaissance et réitère ainsi leur soutien au pour l’atteinte des objectifs escomptés.
Salomé G.