Des opérations de sécurisation des personnes et des biens s’intensifient en cette période marquant la fin de l’année et les moments de festivités. Une période au cours de laquelle, les délinquants et autres individus malintentionnés multiplient leurs actions contre les paisibles populations.
Les forces de l’ordre et de sécurité affutent également leurs armes pour mieux sécuriser le territoire et des citoyens face à l’insécurité, afin de favoriser de paisibles fêtes de fin d’année. Selon les informations, la gendarmerie nationale intensifie ses actions dans la capitale, à Ouagadougou en multipliant le personnel et des opérations de patrouilles, des contrôles, des sensibilisations, ainsi que le bouclage des zones réputées criminogènes de la ville et ses environs.
« Cette mission est notre quotidien, mais en ces temps de festivités, nous avons décuplé les effectifs et les patrouilles pour assurer le bien-être des populations et la protection de leurs biens », a déclaré lundi, le lieutenant Ange Zougmoré, commandant le 36ᵉ escadron de gendarmerie de la ville. Une manière selon lui, de dissuader les malfaiteurs de créer un climat de confiance et de cohésion entre la gendarmerie nationale et les populations.
Les citoyens sont à cet effet, appelées à s’inscrire dans cette dynamique afin de contribuer à leur sécurité et à celle de leurs biens. Ils sont invités également à adopter des comportements citoyens sur les voies publiques, à éviter les acrobaties et à veiller sur leurs biens en ces temps de fête.
Ousmane Issa