Niger/Lutte antiterroriste : Les forces armées nigériennes déterminées, enregistrent des résultats encourageants dès le début de la semaine

MONDE Sécurité SOCIETE

D’après les informations de la hiérarchie militaire du Niger, une reconnaissance offensive à Dirbango, dans la région stratégique (Tillabéri), a permis d’écourter la carrière maléfique et la misérable vie d’un combattant terroristes dont la mission au sein du groupe des criminels de l’Etat islamique était importante.

Selon les précisions, « ce dernier, en tentative d’exfiltration, était le principal agent de transmission de renseignements sensibles aux groupes criminels actifs dans la région, menaçant directement la sécurité de nos forces ». Il a rejoint ses camarades qui lui ont devancé en enfer, donnant victoire aux FAN engagées et déterminées pour la libération de leur territoire.

De même, un guetteur dans une zone boisée près d’une caserne militaire a été également éliminé en début de cette semaine selon les informations. Ceci a été possible grâce à la vigilance et à la promptitude des forces combattantes intervenant dans la zone. Ce dernier aurait été chargé de surveiller les mouvements de l’armée, de préparer des informations en vue d’un probable attaque.

Les forces combattantes ont poursuivi tranquillement leur mission et se sont surpassés en récupérant du bétail volé par des bandits armés dans le village de Bossa Tchiré et en le restituant à ses propriétaires légitimes. Le bilan des actions militaire, fait cependant cas de la perte d’un combattant lors d’une attaque déjouée et repoussée qui visait le poste de contrôle de Sirimbana dans la même région.

Ce fait loin d’affaiblir les unités combattantes, les a motivés davantage à se venger de leurs ennemis et à restaurer la paix et la stabilité dans la région en particulier et dans le pays en général.

Madjid Abdou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *