Pour la sécurité nationale et la protection efficace des populations et de leurs bien, les forces de défense et de sécurité font preuve de détermination et de professionnalisme. C’est dans cette dynamique que se poursuit la traque des délinquants et malfrats présumés qui ont choisi à leurs risques et périls de vivre dans la criminalité, mettant en danger la vie de leurs compatriotes.
Dans le but d’imposer la sécurité et la quiétude au sein de la population, les forces armées nationales mettent des bouchées doubles pour mettre hors d’état de nuire les bandits de grands chemins. La gendarmerie de Yagma a annoncé avoir mis la main sur treize (13) autres jeunes délinquants dans la ville de Ouagadougou, suite à des plaintes et après une enquête approfondie diligentée.
Ces présumés malfrats sont accusés principalement de braquage, de vol à main armée, de recel et de démantèlement de motos volées dans des endroits qui leurs sont stratégiques tels que les boutiques, les voies non éclairées et les abords des auberges. Ces délinquants étant pour la plupart des élèves et apprentis, selon la gendarmerie, les parents sont appelés à leur responsabilité en matière d’encadrement et d’éducation de leurs enfants.
Les populations sont aussi appelées à rester engagé dans cette dynamique de dénonciations des individus ou faits suspects afin de contribuer à la lutte contre la délinquance au Burkina Faso et à l’instauration d’une sécurité intérieure fiable, gage de développement.
Honorine Kpakpo