Les nigériens de l’intérieur comme ceux de l’extérieur restent engagés et déterminés aux côtés des autorités du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), en faveur de la lutte légitime dans laquelle elles se sont engagées. Il s’agit de la lutte pour la reconquête de la dignité et de l’intégrité du Niger, repoussant hors des frontières nigériennes et sahéliennes, les forces du mal et les puissances impérialistes.
A travers divers moyens, la population contribue à la réussite de cette lutte qui mène vers la liberté, la souveraineté et surtout le développement socioéconomique, point essentiel du bien-être des nigériens. En matière de financement de cette lutte, les nigériens ne badinent pas. Plusieurs bonnes volontés continuent de renflouer les caisses du fonds instauré pour le renforcement des capacités opérationnelles des forces combattantes et le financement des projets de développement.
Nombreux sont ces nigériens qui continuent de se mobiliser avec des dons, pour appuyer et encourager aussi bien les autorités que les forces combattantes engagées sur le champ de bataille. C’est le cas des nigérien établis à Douala au Cameroun. D’après les informations, une contribution en espèce de 11.677.000 francs CFA a été remise le weekend au comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP).
Outre la diaspora nigérienne à Douala, des nigériens de l’intérieur ont posé le même geste patriotique le weekend, au bénéfice de la Nation. Des nigériens conscients de la situation sécuritaire et appréciant les efforts des autorités de la transition sont ainsi déterminés à jouer leur partition, dans un esprit de conviction que la victoire finale sera celle du Niger.
Salifou Abdou