Burkina Faso/08 Mars 2025 : Le Président Ibrahim TRAORE salue la bravoure des femmes battantes

MONDE POLITIQUE SOCIETE

Dans le cadre de la célébration du 08 Mars 2025, Journée internationale des droits de la femme, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE a préféré être aux côtés des femmes productrices de légumes à Zongo, un village situé dans la commune rurale de Soudougui, province du Koulpélogo et dans la région du Centre-Est au Burkina Faso. Il y a effectué jeudi 06 Mars, une visite inopinée.

Il s’agit d’une coopérative féminine qui s’est engagée fermement dans la production d’oignon, d’haricot vert et d’aubergine sur 3,6 hectares, avec un rendement global annuel de 85 tonnes selon les informations. Pour le chef de l’Etat, ces femmes qui se battantes inlassablement jour et nuit pour subvenir aux besoins de leurs familles, représentent « le symbole de la résilience et de la lutte pour l’émancipation ».

Peut être une image de 7 personnes et texte

Le président qui fait de l’émancipation de la femme et de l’agriculture ses priorités, il a encouragé ces braves femmes maraîchères et a promis les accompagner dans leurs activités agricoles, pour un rendement plus conséquent. Pour rappel, le thème national de l’édition 2025 de la journée internationale des droits de la femme s’intitule, « crise sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : quelles stratégies pour promouvoir l’entrepreneuriat agricole des femmes ? ».

La visite du chef de l’Etat sur cette exploitation des femmes témoigne de sa détermination à trouver une solution idoine et durable à l’entrepreneuriat agricole féminin. Ses promesses n’étant pas de vains mots, un lendemain meilleur de la femme burkinabè est possible avec le capitaine Ibrahim TRAORE à la tête du pays.

Théodore M.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *