Burkina Faso/Trafics illicites & terrorisme : Des actes en faveur des terroristes interrompus

ECONOMIE MONDE Sécurité SOCIETE

Dans la commune de Zabré, province de Boulgou au Centre-Est du Burkina Faso, des milliers de litres de carburants ont été saisis par la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Zabré. C’était dans le cadre des opérations de lutte contre divers trafics visant à alimenter le terrorisme, dans sa zone d’intervention.

Pendant ces opérations, selon les informations, la Brigade en question a saisi beaucoup de carburant, suspecté d’être destiné à des Groupes armés terroristes (GAT). Il s’agit d’un total de 190 bidons d’essence, équivalant à 4 750 litres qui ont été interceptés. Ceci a été possible grâce à la coopération des Volontaires pour la Défense de la Patrie Communaux (VDPC) ainsi qu’à la population locale.

Selon la gendarmerie, toutes ces saisies ont été rapportées au Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Tenkodogo, et les produits confisqués ont été remis à la Société Nationale Burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY). Les populations sont une fois encore appelées à une collaboration étroite avec les FDS, en signalant tout comportement suspect au 1010, 16 ou 17.

Les opérations se poursuivent avec intensité afin de verrouiller tout canal de ravitaillement des terroristes. Même énergie de lutte au niveau des forces combattantes déployées aux fronts, pour anéantir complètement l’ennemi de la brousse et reconquérir l’intégralité du territoire appartenant aux burkinabè. Un soutien indéfectible de toute la population du Faso est vivement souhaité.

Talou Ba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *