Royaume-Uni/Affaire Salah : Le joueur Mohamed Salah s’est relancé après son différend avec son manager

MONDE SPORT

Selon les analystes, le joueur Mohamed Salah a rapidement tourné la page de sa prise de bec avec Jurgen Klopp la semaine dernière en marquant le premier but de la victoire 4-2 de Liverpool contre Tottenham en Premier League dimanche 05 Mai 2024.

La dispute entre Salah et son manager en fin de match lors du match nul 2-2 de Liverpool à West Ham la semaine dernière avait dominé les débats dans les jours qui ont suivi. Mais l’Égyptien a retrouvé sa place dans le onze de départ et a de nouveau marqué pour mettre son équipe sur la voie de la victoire contre les Spurs à Anfield.

Tottenham avait repris espoir dans sa quête de qualification pour la Ligue des champions après la défaite surprise d’Aston Villa (4e) à Brighton (1-0). Mais l’équipe d’Ange Postecoglou n’a jamais semblé capable de profiter de ce résultat après avoir été surclassée par Liverpool.

Les Reds ont pris l’avantage 2-0 à la 45e minute après que le gardien des Spurs Guglielmo Vicario a repoussé une frappe de Salah, repris par le latéral gauche Andy Robertson. Gakpo a inscrit le troisième but de Liverpool cinq minutes après la pause, en reprenant de la tête au second poteau un centre enroulé du pied gauche d’Harvey Elliott.

Neuf minutes plus tard, c’est au tour d’Elliott de marquer, dans un moment de génie individuel qui a fait se lever les supporters et sourire Klopp. Récupérant le ballon sur la droite, Elliott n’a eu besoin que d’une touche pour se défaire de Rodrigo Bentancur. Puis, d’une vingtaine de mètres, il enroulait une frappe du pied gauche imparable dans la lucarne et au-delà du plongeon de Vicario.

Postecoglou a fait entrer Richarlison dans l’espoir de sauver quelque chose et l’international brésilien s’est rapidement mis en évidence en reprenant un centre de Brennan Johnson à la 72e. Il s’est ensuite tourné vers Son Heung-min qui a marqué à bout portant cinq minutes plus tard.

Richarlison a forcé Alisson à faire un arrêt à ras de terre lors d’un débordement en fin de match, ce qui a conduit Joe Gomez à faire un dégagement en vol pour empêcher Johnson de convertir le rebond.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *