Le ministre malien chargé de la diplomatie, S.E.M Abdoulaye DIOP est reconnu pour son dévouement et sa détermination à hisser haut, les couleurs de son pays, le Mali. C’est en raison de ses efforts et pour son patriotisme, qu’il a bénéficié vendredi 12 Avril, d’un trophée de diplomate africain de référence.
Ce prix remis de la part de « DUBAÏ EXPO D’AFRIQUE » à travers Monsieur Yacouba SAMAKE, a été accompagné d’une attestation de reconnaissance et d’encouragement.
Occasion également, le Ministre DIOP a également reçu, au nom de Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, le trophée de la fierté africaine décerné au Chef de l’État pour sa lutte courageuse d’émancipation et sa détermination à relever les défis multiformes auxquels le Mali est confronté.
Saluant cette initiative, le Ministre DIOP a souligné que le travail accompli dans le cadre de la transition en général et la diplomatie en particulier, est le fruit des efforts communs des hommes et des femmes engagés pour l’honneur et la dignité du Mali, sous le leadership avisé du Président de la transition.
La Rédaction