Burkina Faso/Effort de paix : Les burkinabè peuvent se réjouir des résultats de leur sacrifice

MONDE Sécurité SOCIETE

Les burkinabè ont été appelé à contribuer à la lutte contre le terrorisme et pour la reconquête de l’intégrité du territoire national, à travers le fond de solidarité patriotique. Un appel auquel des burkinabè conscients et épris de paix, de la stabilité et de la sécurité ont répondu favorablement et apportent à chaque occasion leurs contributions sans se lasser.

Aujourd’hui, il se réjouissent des résultats de leur sacrifice, caractérisés par l’acquisition de plus en plus de matériels de guerre, les uns plus efficaces que les autres. Le tout dernier lot de matériels réceptionné, est celui des vecteurs aériens, encore plus performants, pour renforcer la puissance de frappe des unités aériennes contre l’ennemi de la brousse.

Peut être une image de 2 personnes, hélicoptère et texte qui dit ’1 BURKINA BURKINAFASO FASO UNITÉ PROGRES UNITÉ-PROGRES-JUSTICE JUSTICE’

Ce matériel a été remis lundi 08 Avril à l’exécutif notamment au ministre en charge de la défense, par le capitaine Ibrahim TRAORE. Occasion pour ces personnalités burkinabè de rassurer le contribuable de l’efficacité et de la puissance de ces drones de combat, une production turque acquis grâce au fonds de solidarité patriotique.

Cet important lot de matériel militaire vient s’ajouter aux nombreux autres déjà acquis par les autorités du pays. Et tout le monde entier sait combien cette logistique a énormément contribué à engranger de bons et fiables résultats sur le champ de bataille. Ceci témoigne également de la bonne gestion des fonds collectés dont font preuve, les autorités.

Ceci ne fera qu’augmenter la confiance de la population en ses autorités et la motiver à s’investir davantage, pour la restauration de la paix, de la stabilité tant cherchée, en se libérant totalement des ennemis.

Monique Goubi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *