Des membres du gouvernement ont effectué des visites le weekend, aux forces combattantes notamment celles placées dans les zones à fort défis sécuritaire. Une initiative visant à encourager et à galvaniser ces vaillants et dignes fils du Burkina Faso qui se sacrifient jour et nuit pour la sécurité du pays et de leurs compatriotes.
En effet, selon les informations relayées par l’AIB, le chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de brigade Célestin Simporé accompagné du ministre délégué à la Sécurité et de la hiérarchie militaire a rendu samedi 30 mars, une visite opérationnelle aux forces combattantes dans la région de l’Est, située dans une zone à fort défis sécuritaire.
Il a profité de l’occasion pour féliciter les troupes pour les récents résultats engrangés dans les opérations de reconquête du territoire national. Quant à celles déployées dans la région du Centre-Ouest notamment, le Bataillon d’intervention aéroporté (BIA) de Koudougou et le détachement mixte de Tenado, ils ont reçu dimanche, la visite de trois (03) ministres.
Une délégation gouvernementale en mission pour encourager et soutenir les combattants engagés sans relâche, pour la restauration de la paix, de la sécurité et pour la reconquête de l’intégralité du territoire du pays des hommes intègres. Une manière de les motiver davantage pour la suite de la lutte qui s’annonce déterminante et intensive pour la libération totale du Faso, des criminels.
Mohamed G.