Niger/Attaques terroristes : De la nécessité pour la population nigérienne de renforcer la vigilance, la collaboration et le soutien aux FDS

MONDE Sécurité SOCIETE

Les attaques des groupes armés terroristes s’amplifient dans certaines zones de la République du Niger notamment dans la région de Tillabéri, au Nord-Ouest du pays. Les informations sécuritaires font état d’une autre attaque terroriste meurtrière, après celle survenue dans les premières semaines du mois de Janvier.

Selon les informations, vingt-deux (22) civils ont trouvé la mort lors de cette dernière attaque , ciblant le village de Motogatta, commune de Tondikiwindi, dans la région de Tillabéri, située dans la zone des trois frontières. Une situation qui augmente la psychose au sein de la population de la région et occasionne des déplacements massifs.

La situation sécuritaire reste préoccupante, et les autorités du pays se mobilisent, afin de redynamiser la lutte contre les terroristes avec de nouvelles stratégies de lutte impliquant le matériel plus efficace et le personnel disponible et qualifié. Il revient à la population de s’inscrire dans cette dynamique, afin de booster la lutte contre les terroristes d’État islamique au Sahel.

Une collaboration étroite et une complicité s’accumulent entre les populations des zones à risque et les forces combattantes s’avèrent nécessaires, pour mieux affronter ces criminels qui terrorisent la population. Il est temps de s’approprier la lutte, que chaque nigérien apporte sa pierre pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité au Niger , ainsi que pour la reconquête de l’intégrité territoriale.

Issa Abdou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *